Merci de respecter mon travail en ne copiant pas le contenu sans mon autorisation !

Villes et villages

Des cités qui ont du caractère

Paris la ville lumière, Marseille la cité phocéenne, New-York la moderne (big apple), Athènes la cité de la couronne violette, Bruges la petite Venise du nord, Vienne l'impériale, Budapest la perle du Danube, Giverny le village des peintres, Colmar la capitale des vins d'Alsace...

Au-delà de leur surnom ou sobriquet, les villes et villages se sont forgés un caractère, une identité à travers les siècles. Certains de ces lieux de vie sont plus photogéniques que d'autres. Il suffit de consulter les réseaux sociaux pour s'en apercevoir !

"Si vous pouvez sentir la rue en regardant la photo, c’est une photo de rue", Bruce Gilden, photographe américain.

Les villes et villages sont une source d’inspiration et de création pour les artistes, les peintres, les écrivains, les réalisateurs mais aussi pour les photographes. Nombre de clichés de ces lieux sont devenus iconiques.

Mais il n’est pas nécessaire de parcourir de longues distances pour photographier un bâtiment, une rue, les habitants. Il suffit parfois de se promener dans son quartier à différents moments de la journée pour trouver l’inspiration, sous différents angles.