Un salon de coiffure accueillant
Il suffit de pousser la porte du salon pour se laisser envahir par l'ambiance familiale qui y règne. Et pour cause ! Frédérick et Pascale, frère et sœur, ont su créer cette atmosphère conviviale avec le soutien de leur équipe.
Ils ont souhaité révéler par l'image cet environnement pour renouveler leur communication sur Instagram. Fidèle habitué, c'est tout naturellement qu'ils m'ont sollicité pour réaliser des prises de vue sans clientèle ni coiffeur.
Le salon Frédérick et Pascale est à l'angle de l'avenue de Versailles au 116 et de la rue Victorien Sardou dans le 16ème arrondissement de Paris.
Mon défi principal : trouver le juste équilibre entre le fort contraste créé par la lumière naturelle pénétrant dans le salon à travers de grandes vitres, l'éclairage ambiant et les zones d'ombre. Il était également important de préparer et d'agencer l'espace.
Un téléobjectif court, un grand angle, un 50mm, un bon trépied, un flash et me voilà parti pour plusieurs séances. Choix de l'ouverture, mise au point, profondeur de champ, cadrage, ... Déclenchement !
Sans doute avez-vous déjà été accueilli par Frédérick et Pascale ! J'espère que ces quelques clichés convaincront les habitués et qu'ils donneront aux autres l'envie d'une coupe... de cheveux.