Merci de respecter mon travail en ne copiant pas le contenu sans mon autorisation !

Chapeaux

Coup de chapeau Mesdames !

Le mariage ! Une belle occasion pour arborer le plus beau des chapeaux. Qu'il soit grand, petit, rond, avec des fleurs ou des bandes de couleurs, le chapeau s'invite à la cérémonie.

Une véritable chapellerie à ciel ouvert. Capeline, bibi disque, bibi fleur, calot en paille, calot à plumes, chacun accessoirise tout en harmonie ou en contraste une tenue et lui donne du caractère, voire une dimension affective.

"Il y a une indéfinissable façon de porter un chapeau : mettez le chapeau un peu trop en arrière, vous avez l'air effronté, mettez-le trop en avant, vous avez l'air sournois; de côté, l'air devient cavalier; ..." BalzacLes Illusions perdues, 1843, p. 196.

Le chapeau de mariage, un détail féminin auquel mon regard peut difficilement résister. Il apporte une note festive de forme et de couleurs, une touche d’élégance, de distinction ou parfois un côté ludique à cette journée si particulière.

J'espère que ces quelques clichés vous donneront l'envie de porter à nouveau ou pour la première fois un chapeau. L'important est qu'il vous plaise.

Vous aurez à coup sûr capté mon attention !