Un reportage photo témoin de votre union
Je m’applique à capturer chaque instant de votre journée pour vous permettre de la vivre à nouveau et de partager les émotions ressenties avec la même intensité. Je ne peux y parvenir qu’à la condition que nous ayons bâti ensemble une relation de confiance et que je me sois imprègné de l'atmosphère que vous souhaitez créer.
Profitez pleinement de cet évènement à nul autre semblable, je me charge d'en garder le souvenir par l'image.
La préparation du reportage photographique
Tout commence par des échanges. Il est fondamental que je comprenne vos envies et le déroulement de votre journée pour orienter mon regard photographique. C'est également l'occasion de vous faire part de mon retour d'expérience. Nous définissons alors les conditions de réalisation du reportage photo : la durée, les lieux, les moments clés, le nombre d'images et le coût.
La réalisation du reportage photographique
Grâce à la complicité acquise lors de nos échanges, je prends le plus grand soin pour saisir les émotions le jour de votre événement. A cette fin, je m'attache à prendre possession des lieux pour anticiper mes réglages, connaître les conditions de luminosité et repérer les places stratégiques pour cadrer les photos.
Le post-traitement et la livraison des photos
Cette étape importante est le prolongement de la prise de vue. Elle consiste, en toute subtilité, à recadrer l'image et à ajuster les couleurs comme la balance des blancs, la teinte, le contraste et la saturation. Elle permet également de corriger certains défauts telle une tâche de poussière.
Les images sont livrées aux formats que vous souhaitez (JPEG / TIFF, en HD et/ou moyenne résolution).
Le tarif
Mes tarifs sont ajustés à la dimension du reportage photo et tiennent compte notamment de sa durée, de mon déplacement, du nombre de clichés livrés et du post traitement. Après une première rencontre, je vous propose un devis.
Emerveillez-vous, je capture l'instant
Sacrement du mariage
Une église, un prêtre, un orgue, des alliances, des témoins et deux "oui "